CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION

Le présent document établit les conditions générales de location de matériel pour une courte durée par l’entreprise Augustine-mariage à la campagne SIRET 823 636 071 00040, représentée par madame Caroline Rousset Barré, située le Grand Truchien 89120 Charny-Orée-de-Puisaye,au client donneur d’ordre. Tout versement d’acompte validant la commande vaut acceptation de ces conditions générales. Les présentes conditions s’appliquent pour toutes les commandes validées par versement d’acompte à partir du 15 septembre 2024.

  1. L’établissement d’un devis ne vaut pas réservation du matériel. La réservation n’est effective qu’après le versement de 40% de la facture totale. Le solde étant réglé au plus tard à J-7 avant la mise à disposition.

  2. Nos prix sont TTC. Ils comprennent la location du vendredi au lundi, sauf accord préalable, et le nettoyage au retour.

  3. Le matériel doit être utilisé sur le domaine Villa Augustine, situé le Grand Truchien 89100 Charny-Orée-de-Puisaye. Le client donneur d’ordre n’est pas autorisé à déplacer le matériel en dehors de la propriété.

  4. À propos de la vaisselle vintage et des objets vintage : le matériel proposé à la location remplit les conditions sanitaires et de sécurité maximales. Il est toutefois ancien et le client donneur d’ordre en accepte les imperfections et marques d’usure et reconnait sa fragilité.

  5. Le matériel de décoration sera mis à disposition dans la salle “Gatinais”, la vaisselle dans la salle Puisaye ou l’office traiteur. Un inventaire minutieux contradictoire sera effectué en présence du client donneur d’ordre, ou de son mandataire en cas d’impossibilité dont Augustine – Mariage à la campagne aura été informée au préalable. L’inventaire sera signé par les deux partis afin d’éviter tout litige. En cas d’absence du client ou de son mandataire, seul l’inventaire fait par Augustine – Mariage à la campagne fera foi. Une caution de 100 € sera exigée.

  6. À la fin du week-end, un inventaire contradictoire sera effectué et signé par les deux parties. En cas d’absence du client donneur d’ordre, seul l’inventaire de Augustine – Mariage à la campagne fera foi. La caution est restituée à l’issu de l’inventaire si aucun dommage n’est constaté. Après paiement des sommes dues si des dommages sont constatées.

  7. En cas de casse ou perte, sera facturé au client donneur d’ordre le prix du remplacement du matériel (cf. listing ci-après).

  8. Le client donneur d’ordre s’engage à prendre soin du matériel loué, c’est-à-dire à le protéger de toute détérioration, vandalisme ou intempérie. Notre matériel ne peut être utilisé en extérieur que par temps sec. L’entreprise Augustine – Mariage à la campagne reste propriétaire du matériel, le client donneur d’ordre ne pourra en aucun cas céder le matériel, ni la laisser saisir par ses créanciers.

  9. Durant la location, de la mise à disposition à la restitution, la responsabilité du matériel, sa garde matérielle et juridique sont transférées au client. De ce fait, le client devient responsable des dommages causés au matériel et des accidents qui pourraient arriver en cas de mauvaise utilisation. Augustine-mariage à la campagne ne pourra être tenue responsable de vice cachée ou usure non-apparente rendant le matériel impropre à l’usage auquel il est destiné.

  10. La restitution est obligatoire à la date prévue sur le bon de livraison, le client donneur d’ordre ne pourra invoquer un quelconque empêchement. En cas de non restitution, le client reste responsable du matériel loué mais ne peut en aucun cas en disposer ou s’en servir. Tout retard sera facturé un quart de la facture totale par jour de retard.

  11. Toute réservation est modifiable jusqu’à J-15. Toute demande d’ajout sera faite par l’intermédiaire du site internet et la sélection en ligne et donnera lieu à une mise à jour du devis qui devra être validé par signatrure. Toute demande de retrait d’éléments de la réservation sera faite par mail. Le trop versé d’acompte ne sera pas remboursé mais déduit de la facture finale. Le retrait d’éléments est possible jusqu’à J-15. Même si suite à ce retrait, le total de la facture devait être inférieur à l’acompte déjà versé, la totalité de l’acompte sera conservé si la modification intervient moins de 30 jours avant la date prévue de mise à disposition. Le retrait d’éléments de la réservation ne sera effectif qu’après réception par Augustine – Mariage à la campagne du devis mis à jour signé par le client donneur d’ordre.

    Si l’annulation fait suite à la fermeture administrative du lieu de réception ou interdiction des rassemblements, Augustine – Mariage à la campagne remboursera l’intégralité des sommes déjà versées. En cas de report, seul l’acompte sera conservé, sous réserve de disponibilité des éléments à la nouvelle date, sinon l’acompte sera remboursé et Augustine – Mariage à la campagne sera dégagée de tout engagement envers le client donneur d’ordre.

    En cas de limitation administrative du nombre d’invités, Augustine – Mariage à la campagne remboursera le trop plein versé si le total de la facture finale est inférieur à l’acompte déjà versé.

  12. En cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de notre volonté (accidents, inondations, ou autres), Augustine – Mariage à la campagne ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de mettre à disposition le matériel en temps et en heure.

  13. Le défaut de paiement à l’échéance fixée entraîne :
    – une pénalité de retard calculée à 1.5 fois le taux de l’intérêt légal, à compter de la date d’exigibilité et sur la totalité des sommes dues ;
    – des frais d’intervention contentieuse ;
    – l’exigibilité d’une indemnité égale à 15% des sommes dues ainsi que les frais judiciaires ;
    – une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€.

    En cas de contestation, seul le Tribunal de commerce dont dépend l’entreprise Augustine – Mariage à la campagne sera compétent.

Vaisselle

Assiette vintage 8€
Assiette en verre 6€
Gobelet vintage verre blanc : 3€
Gobelet vintage verre de couleurs 5€
Verre à pieds vintage ou contemporain 6€
Petite cuillère inox 3€
Fourchette inox 5€
Couteau inox 5€
Couverts argenterie 5€
Tasse à café 3€
Soucoupe 3€
Théière 12€
Pot à lait 10€
Sucrier 10€
Plat 15€
Soupière 30€
Couvercle soupière 15€
Bonbonnière 8€
Carafe 12€
Fontaine à boisson 25€
Corbeille à pain 4€

Objets de décoration

Vase moins de 25 cm de haut : 8€
Vase plus de 25 cm de haut : 10€
Bougeoir : 10€
Chandelier 20€
Coupe laiton 18€
Dame Jeanne hauteur supérieur à 30 cm : 70€
Dame Jeanne hauteur inférieur à 30 cm : 40€
Photophore blanc : 4€
Photophore couleur : 5€
Bocal type Le Parfait : 4€
Lanterne petit modèle 6€
Vitre cassée petite lanterne 6€
Grande Lanterne 30€
Vitre cassée grande lanterne : 10€
Panneau photobooth : 100€
Vitre cassée panneau photobooth : 30€
Petit tapis : 20€
Tapis moyen : 30€
Grand tapis Alain ou Olivier 60€
Petit apis jonc de mer Belinda : 12€ chaque
Grand tapis jonc de mer Ariane : 40€
Tapis jonc de mer Clara : 20€ chaque
Urne bois : 30€
Boîte aux lettres : 20€
Globe terrestre : 20€
Livre vintage : 12€
Panier 10€
Pot à lait zinc 90€
Arrosoir zinc 50€
Lessiveuse zinc 30€

Mobiliers

Fauteuil Emmanuelle : 450€
Réparation fauteuil Emmanuelle : sur facture
Banquette exotique : 600€
Réparation banquette exotique : sur facture
Banquette velours : 250€
Fauteuil Louis : 150€
Fauteuil crapaud : 150€
Fauteuil paillé : 100€
Tâche textile : sur facture selon nature de la tâche
Banquette rotin : 250€
Guéridon bas / table basse : 50€
Fauteuil rotin vintage : 120€
Banc à dossier : 200€
Banc de ferme : 200€
Plateau table champêtre : 150€
Tâche table champêtre : sur facture
Pied table champêtre : 100€
Plateau mange-debout : 80€
Pied mange-debout : 100€
Table ronde vintage : 150€
Chaise square : 75€
Chaise vintage : 30€
Tonneau : 150€