location objets vintage yonne

COMMENT ÇA MARCHE ?

Notre entrepôt est situé ZA Pierre Barré, bâtiment 10 arrière 89100 Gron, à côté de Sens dans l’Yonne, au nord de la Bourgogne et à 1h15 de Paris . Il n’est pas ouvert au public.

Nous livrons  dans un rayon de 100 km depuis 89100 Gron.

Nous ne prenons pas les commandes inférieures à 100 €. Nous ne livrons pas les commandes inférieures à 150 €.  Un minimum de commande de 300 € est nécessaire pour une livraison au-delà de 50 km.  Les frais de livraison sont facturés sur devis. Merci de votre compréhension.

Fermeture été 2024 du 1er au 15 août : aucune réservation ne sera possible sur cette période.

Nous ne prenons pas les commandes pour 2025 car nous changeons d’activité en fin d’année : nous ouvrirons un domaine de réception situé à Charny-Orée-de-Puisaye.

Il est possible de venir chercher le matériel à l'entrepôt le jeudi sur rendez-vous et de le rapporter le lundi sur rendez-vous également

livraison / sur rendez-vous en concertation avec vous

Si vous souhaitez une livraison, indiquez-nous le créneau souhaité (nous livrons vendredi toute la journée et samedi matin ou en semaine si mariage en semaine) . Vous devez impérativement   valider la possibilité de livrer sur le créneau choisi avec votre lieu de réception avant de valider un devis.

enlèvement

L’enlèvement se fait le dimanche après-midi ou lundi matin, indiquez-nous vos possibilités .

NOTA BENE  : nous comptons sur vous pour nous aider à décharger les gros volumes (prévoir deux personnes)

La procédure

1. LA LISTE DE VOS ENVIES

Vous sélectionnez les produits que vous souhaitez réserver en indiquant la date de votre événement (la case où la renseigner s’affiche une fois que vous avez sélectionné le modèle ou l’option souhaitée) et en les ajoutant à votre panier.

Vous remplissez les informations demandées, choisissez votre livraison, et valider l’envoi de votre demande de devis.

Si vous êtes perdus, il y a une démonstration de réservation en story permanente « location » sur notre compte instagram.

2. LE DEVIS

A réception de votre demande, nous vérifions la disponibilité réelle des produits souhaités.

Si tout est en ordre, nous validons votre demande de devis. Vous recevez un mail vous indiquant la marche à suivre pour verser votre acompte qui validera votre réservation. 

Attention : un devis ne vaut pas réservation, les produits ne sont bloqués pour vous qu’après validation du devis. Si vous tardez à valider un devis, les produits peuvent ne plus être disponibles.

3. L' ACOMPTE

Le devis vous convient et vous souhaitez réserver. Lisez attentivement nos conditions générales et ne tardez pas à nous adresser un acompte de 40 % du total (CB ou virement, les chèques ne sont pas acceptés), nous ne pouvons enregistrer aucune réservation sans paiement de cet acompte . Signez le devis, soit manuellement soit demandez-nous un lien pour signature électronique. À réception de votre acompte, nous vous adressons un reçu.

4. LES DERNIERS AJUSTEMENTS

Vous avez réservé et vous souhaitez modifier le nombre de convives, ajouter d’autres objets de déco à votre commande, … Aucun soucis, pour ajouter des produits, il suffit d’effectuer une nouvelle demande via notre système de panier virtuel.

Pour en retirer, consultez nos conditions générales et contactez nous par mail.

Le rétro-planning

J-15

Vous ne pouvez plus modifier votre commande. Nous vous envoyons la facture. Elle est à payer au plus tard à la livraison. Vous versez la caution par empreinte bancaire.

Nous confirmons votre heure de livraison et de reprise du matériel ou de votre passage à l’entrepôt (s’il n’y a pas de livraison prévue). Vous confirmez l’adresse de livraison et le numéro de téléphone où vous joindre le jour de livraison.

J-2

Vous avez souhaité venir retirer vous même le matériel à l’entrepôt. À l’heure dite, votre commande est à votre disposition, emballée dans des caisses adaptées et aux normes sanitaires nécessaires. Vous êtes à l’heure au rendez-vous, vous nous remettez un chèque de caution. Nous faisons ensemble l’inventaire.

J-1

Nous livrons à l’heure dite le matériel. Attention, le camion n’est déchargé que si le solde et la caution ont été réglés. Nous faisons ensemble l’inventaire.

Sur une journée de livraison, les imprévus sont nombreux, en cas de retard, nous vous prévenons.

J+1

Vous remballez le matériel tel quel dans les caisses d’origine, vous ne retirez pas la cire des bougeoirs, la vaisselle est rendue non lavée. Nous récupérons le matériel. Nous faisons ensemble un inventaire. La caution vous est rendue une fois les casses ou pertes constatées payées par vos soins. ​

ATTENTION ! Nous ne prenons pas de réservation pour 2025.