L’hiver dernier, Karol et Stéphanie de l’agence de wedding planing Nas&Co’s events convoquaient une chouette équipe de prestataires. Nouveau challenge : recréer un décor de mariage industriel et bohème à Fontainebleau dans un bar local à la décoration déjà très travaillée. Le lieu était parfait pour recréer une ambiance plus masculine que ce qu’on voit habituellement.
La couleur rouge s’est rapidement imposée comme fil de conducteur. La fleuriste rêvait de travailler un thème monochrome. De mon côté, j’attendais depuis longtemps l’occasion de mettre en avant mon petit meuble à roulette rouge, cette proposition tombait à point.
Karol et Stéphanie ont tenu à mettre un peu de leur grain de folie dans ce shooting. Elles aiment travaillé sur des événements originaux organisés pour des personnalités fortes.
le photographe : Sébastien Bourdet
lieu : Castle Pub
Organisatrice : Nas&Co’s events
Décoration florale et bijoux: les Jolies Feuilles
location vaisselle et mobilier : la Vaisselle d’Augustine
costume homme : Chris von Martial
accessoires hommes : Agathe vous gâte
robe de mariée :L’Amusée
chaussures femme : Aymée
papeterie : Save the Date
Pour une fois, les filles ont surtout travaillé autour de la tenue du marié. Elles ont choisi un costume 3 pièces de Chris von Martial, dans une jolie couleur qui change de l’ordinaire. Chaque accessoire de monsieur est soigneusement choisi : une canne en bois vintage, une cravate d’Agathe vous gâte et une boutonnière fleurie.
Karol et Stéphanie ont volontairement choisi une robe de mariée très sobre et bohème de chez l’Amusée qui ne vient pas éclipser la tenue du marié. Très peu d’accessoires pour elle, une couronne de fleurs flamboyante et les boucles d’oreilles assortis.
Pour ce thème,il faut privilégier des tables en bois rustiques. Nous n’en avions pas à disposition sur le lieu de notre shooting “mariage de style industriel et bohème à Fontainebleau”. C’est pourquoi, la table est sobrement nappé de lin brut. C’est une belle solution alternative finalement. Les assises, la banquette et les tabourets, sont ceux du bar.
Pour la vaisselle. Les décoratrices ont choisi des assiettes contemporaines (indisponibles à la location dans la région) et mes verres vintage rosés. Vous pourrez louer des couverts de couleur cuivre chez Fox’s design.
En centre de table, mes bougeoirs en cuivre ont fait merveille, surmontés de bougies bordeaux. L’association de tous ces rouges donne du caractère à la table.
Pour la papeterie, Marie-Eve de Save the date a su décliner notre thème industriel en camaïeu de rouge sur les faire parts, menus et marque-places.
Pour notre thème “mariage de style industriel et bohème à Fontainebleau “, Virginie a décliné toute sa palette de rouge en mêlant fleurs séchées et fleurs fraîches avec brio. Sur la table, elle a placé une composition florale assez massive. Elle a adopté le même parti pris XXL pour les bijoux de la mariée. Pour un photobooth ou un décor de cérémonie, Virginie a proposé une couronne de fleurs murale XXL également. Avec ma banquette en rotin, l’accord est juste parfait !
Pour rester dans un univers très masculin, les organisatrices ont décidé de mettre en avant deux animations faciles à reproduire pour un vrai mariage : le bar à cigare et le bar à whisky.
Le bar à cigare est mis en scène avec mon mobilier vintage et habillé par les petits bouquets de Virginie.
Pour accueillir le bar à whisky, un petit bureau vintage fait l’affaire avec des verres et carafes vintage.
Alors, que pensez-vous de notre inspiration mariage industriel et bohème à Fontainebleau ?