Depuis 2016, je propose la location de matériel pour les mariages. J’ai débuté en proposant de la vaisselle vintage, puis j’ai ajouté à mon catalogue des objets de décoration et enfin du mobilier en bois. Je te raconte l’essentiel de mon aventure dans la location vintage pour les mariages, pour en savoir plus, commande mon e-book de 100 pages !
C’est en lisant dans un magazine de décoration un article sur une consœur proposant un service de location d’objets de brocante que je décide de me lancer en 2016. Je n’ai aucune expérience dans le domaine du mariage, ni dans l’entreprenariat. J’ai quelques économies de côté et rien à perdre, je me lance.
J’ai eu la chance de commencer au bon moment, nous étions encore peu à proposer ces services en France et mon premier site internet avait du coup une belle visibilité. Dans mon e-book, je te raconte comment j’ai pu participer à mon premier shooting d’inspiration mariage 6 mois après avoir créé mon entreprise, un shooting qui a été publié à l’époque sur 3 blogs mariage. Je te dis tout aussi à propos des nombreux shooting auxquels j’ai participé (plus de 20), ce que j’ai retenu et appris lors de chacune de ces expériences.
Je t’explique aussi de quelle façon j’ai réussi à me faire connaître auprès des plus beaux domaines de réception de ma région.
J’ai débuté mon activité de location événementielle dans un hangar au fond de mon jardin, avec un petit local fermé réservé au lavage de la vaisselle. J’ai déménagé 2 fois et aujourd’hui je dispose d’un entrepôt de 600 m2 sur une zone industrielle facile d’accès.
Avec seulement quelques mariages la première année, j’ai eu l’impression d’être complètement débordée ! Que de chemin parcouru ! Je livre à présent 130 commandes en moyenne par an entre le 15 avril et le 30 octobre. J’aurais aimé avoir une croissance linéaire mais la crise sanitaire a un peu compliqué les affaires et j’ai dû faire face à une drôle d’année 2022. Cette année-là j’ai triplé mon chiffre d’affaire de l’année précédente, je n’y étais pas préparée. Je te raconte tout ça dans mon e-book. J’y ai indiqué aussi tous mes fournisseurs de caisses de transport ou vaisselle.
On me contacte fréquemment pour me demander si mon entreprise est rentable. Beaucoup de personnes sont séduites par mon univers et se verraient bien créer une activité similaire de location de décoration vintage dans leur région. Afin de répondre en toute transparence et que chacun puisse avoir tous les éléments en main pour prendre la bonne décision, j’ai décidé d’écrire un e-book dans lequel je donne tous mes chiffres. Je ne donne pas une formule magique, je raconte mon cheminement, mes réussites et mes échecs.
Il s’agit d’un document de 100 pages en vente au prix de 29 €. Pour l’obtenir, contacte moi-via la page contact de mon site internet , ou par mail : lavaisselledaugustine@gmail.com . Je t’enverrai un lien de paiement par carte bancaire et tu recevras ton e-book en PDF dans les 24 heures suivantes. N’hésite pas à vérifier tes spams si tu ne reçois rien. A très bientôt !