Si vous vous mariez en été, vous avez peut-être prévu de mettre en place un “bar à limonade”. Petite précision avant d’aller plus loin, j’entends par “bar à limonade” : “boissons en libre service dans des fontaines à jus”.
Si vous souhaitez mettre en place un bar à limonade, deux possibilités s’offrent à vous : proposer un rafraichissement à vos invités dès leur arrivée sur le lieu de réception ou proposer des boissons soft lors du cocktail et dans ce cas, pas d’inquiétude, votre traiteur s’occupe de tout.
Voici quelques conseils pour mettre en place ces rafraichissements en libre-service :
Préférez aux jus de fruits les eaux aromatisées. Deux possibilités s’offrent à vous :
– acheter des eaux minérales aromatisées dans lesquelles vous mettez, au dernier moment, quelques morceaux de fruits pour le côté esthétique. C’est la solution de facilité, bien pratique si votre timing – et celui de vos proches – est déjà très serré la veille ;
– si vous souhaitez une préparation “home made” : préparez la veille votre recette. Ne laisser les fruits dans l’eau que quelques heures (5-6 heures maxi). Mettez au frais jusqu’à la dernière minute. Au moment de servir, ajouter de nouveaux morceaux de fruits pour le côté esthétique. Trouvez un proche à qui déléguer cette tâche. Des idées de recettes pour votre bar à boissons fraîches : ici.
et prévoyez des glaçons.
Il vous faut des fontaines à boissons, des gobelets , un meuble, une caisse pour surélever les bonbonnes si nécessaire, de jolies étiquettes pour indiquer les parfums / les aromes, et une poubelle (pour les gobelets jetables) ou un panier / une caisse pas trop moche pour la vaisselle salle.
Un meuble vintage, de jolies étiquettes, quelques fleurs, un joli panneau feront toute la différence !
Il y a aussi la possibilité de prévoir des cannettes plongées dans une brouette ou bassines en zinc remplies de glace, mais j’aime mieux la version fontaines à boisson qui produit moins de déchets à mon sens.
La Vaisselle d’Augustine propose un tas de mobilier et objets de décoration à la location. La location peut se faire à la carte mais aussi sur la base de kit pré-conçu comme celui du “bar à rafraichissements” constitué d’un meuble vintage (celui que l’on voit sur les photos) + 3 fontaines à jus 5L (comme sur les photos ici) + 1 ardoise. Il existe aussi une version “casier en bois”.